Pourquoi et quand aller voir un psy

Nous reconnaissons qu’il peut nous arriver d’éprouver des problèmes d’ordre psychologique à un moment ou un autre de notre existence, ou bien de vouloir enrichir notre vie. Grâce à l’évolution de notre société il est moins difficile de faire appel à un psychologue.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d’aller consulter un psychologue. Les raisons les plus fréquentes sont les suivantes :

         ♦ Parce qu’on se sent mal dans sa peu.

         ♦ Parce qu’on se sent angoissé.

         ♦ Parce qu’on a peur de différentes choses.

         ♦ Parce qu’on se sent stressé ou déprimé.

         ♦ Parce qu’on vit une épreuve douloureuse (maladie grave, un deuil, un échec, une séparation…).

         ♦ Parce qu’on éprouve des difficultés dans ses relations ( aux autres couples, familles…).

         ♦ Parce qu’on se sent seul, isolé.

         ♦ Parce qu’on veut mieux se connaître.

         ♦ Parce qu’on souhaite développer son potentiel

         ♦ Parce qu’on souhaite engager une démarche d’évolution personnelle.

P1030449

Souvent nous pensons pouvoir régler nos difficultés seuls, nous estimons que le temps finira par agir et apaiser nos souffrances. Mais il n’est pas tout le temps possible de trouver en soi ou dans son entourage les ressources nécessaires pour faire face à toutes ces situations. Un professionnel peut nous aider à dégager et affronter nos difficultés et nous aider à les résoudre de façon satisfaisante.

--------------------

Il n'est pas toujours évident, de savoir quand il faut se décider à emmener son enfant voir un psychologue. Bien souvent dans ce tye de situation les parents se sentent coupable ou en échec. C'est pour éviter ce genre de sentiment, que je vous propose la lecture d'un article, qui je l'espère pourra vous aider au mieux.

http://madame.lefigaro.fr/enfants/quand-faut-il-emmener-son-enfant-chez-le-psy-050918-150310

-------------------

Vous trouverez ici des informations, sur les meilleurs moments pour rencontrer un psychologue. Mais l'article ne se base pas uniquement sur les adultes, mais explique quad il peut être important de rencontrer un psychologue pour les aenfats et les adolescents.

https://lepetitjournal.com/shanghai/sante/sante-psychologie-quand-consulter-239970

--------------------

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise période pour consulter un psychologue et entammer un travail qui nous aidera à mieux nous connaître. C'est pour cela que je vous propose la lecture d'un article qui vous expliquera en quoi entammer ce travail personnel en début d'année est une bonne chose.

http://www.huffingtonpost.fr/alexandra-milazzo/pourquoi-consulter-un-psychologue-peut-etre-une-bonne-resolution-pour-la-nouvelle-annee_a_23308617/

--------------------

Il est toujours difficile de savoir si les raisons que nous invoquons pour prendre contact avec un psychologue, sont de bonnes ou de mauvaises raisons. Voici un article, qui je l'espère, vous aidera à ne plus vous questions la justesse de ces raisons.

http://www.lavoixdelain.fr/actualite-32123-tous-besoin-d-aller-voir-un-psy

Retour à l'Accueil